Panier 0

10 épices qui sont bonnes pour votre santé

Alimentation Épices

En plus d'être bonnes pour vos pupilles gustatives, elles sont très bonnes pour votre santé. Voici les 10 épices qui sont excellentes pour votre santé, nous vous donnons également des conseils sur comment bien les utiliser dans vos repas préférés ! 

 

1. La cannelle

C'est probablement l'épice la plus populaire au monde. Elle soutient à éliminer les toxines et peut même combattre les parasites intestinaux. Elle peut aider à stabiliser le taux de sucre dans le sang. La cannelle peut également lutter contre l'obésité, à hydrater la peau et à fortifier les cheveux. 

Comment l'utiliser en cuisine ? 

La cannelle peut être parfaite pour les soupes, les chilis, les sauces tomate, les pâtes à crêpes, autres pâtisseries.

 

 

2. La cardamome

Aide à contrer les ballonnements, les flatulences et même pour la mauvaise haleine ! Peu vous donnez un coup de pouce lorsque vous êtes fatigué. 

Comment l'utiliser en cuisine ? Dans les cafés turcs, dans les plats fait à la base de riz et même dans certaines pâtisseries.

https://www.merenature.com/collections/epices-biologiques/products/clous-de-girofle-entier-biologique 

3. Clou de girofle

«  Mettez un clou de girofle sous la dent lors de douleurs. » Est-ce que vous avez déjà entendu ce conseil lorsque vous aviez mal à une dent ? C'est un analgésique et calme rapidement la douleur. C'est probablement l'épice qui a le taux le plus élevé d'antioxydants. Peu aussi prévenir les maladies cardiaques. 

Comment l'utiliser en cuisine ? Pour faire des sauces, salsas, soupes et autres plats. 

4. La coriandre

Elle peut soulager les crampes d'estomac et c'est aussi un puissant antibactérien. Elle contient aussi des substances antioxydantes. 

Comment l'utiliser en cuisine ? Pour faire des marinades, de la sauce au yogourt et autres recettes.

5. Le cumin 

Il aide à la détoxification du corps et peut être utile pour les troubles respiratoires tels que la bronchite et l'asthme. 

Comment l'utiliser en cuisine ? Pour faire des pâtes à pain, pâtes à crêpe, du curry, du chili con carne et beaucoup plus ! 

 

6. Le curcuma

C'est l'un des antioxydants le plus puissants pour lutter contre le vieillissement de la peau. Est très bon pour la digestion.  

Astuce : il est préférable de mélanger le poivre noir avec le curcuma, il permet de mieux faire l'absorption. 

Comment l'utiliser en cuisine ?  C'est un essentiel pour faire les caris, les yogourts, les sauces, les légumes, les épices à marinades.

 

7. Le gingembre

Encore une fois, cette épice aide à avoir un bon système digestif et est très utile lors de nausées et de vomissements, surtout chez la femme enceinte. C'est également considéré comme un antibactérien puissant pour les maux de gorge et pour les rhumes. Il aide aussi lorsque vous avez des douleurs musculaires et même pour l'arthrite ! 

Comment l'utiliser en cuisine ? Pour faire des cidres chauds de pommes, des biscuits, des muffins, des desserts aux fruits, des caris.

Gingembre

8. Les graines de moutarde

Elles contiennent beaucoup plus d'antioxydant que la moutarde déjà préparée. Elles luttent contre le vieillissement des cellules. Elles peuvent vous aider lors de grippes,  elles sont riches en calcium, souffre, phosphore, potassium et vitamine A et C. 

Comment l'utiliser en cuisine ? Les condiments, la marinade, les salades de chou, les vinaigrettes, les caris. 

 

Graine de moutarde

9. La muscade 

C'est un puissant anti-inflammatoire à plusieurs niveaux. Peut aider pour les affections respiratoires, les nausées, ballonnements, douleurs lombaires, articulaires. Peu aussi prévenir les maladies cardiaques.

Comment l'utiliser en cuisine ?  Parfait pour plusieurs pâtisseries, les sauces aux fromages, les sauces blanches.

10. Le poivre

Il existe plusieurs types de poivre, entres autres, le blanc et le noir. Il régularise la tension artérielle, en plus d'être favorable pour les enzymes digestives au niveau du pancréas. Ce serait aussi un antidépresseur naturel.

 

Poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : 

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=bonnes-raisons-manger-epice 

http://pharmaciemariestuart.pharmavie.fr/epices-avantages-inconvenients-sante.html/ 

https://blog.courrierinternational.com/le-gout-de-l-inde/2018/05/14/10-epices-pour-10-bienfaits/

https://epices-sante.com/du-curcuma-pour-vivre-longtemps-et-en-bonne-sante/?gclid=CjwKCAiAmO3gBRBBEiwA8d0Q4nqoUhmdMm59-LSVyMUYbzZEaRfWd4onwgzL0XwtDtlpU6Y4bockSxoCgfkQAvD_BwE 



Article précédent


Laissez un commentaire