Livraison gratuite dès 50 $ avant taxes. Achat minimum de 25$ avant taxes.

7 aliments bénéfiques au bon fonctionnement cérébral

L’AVOINE

Les céréales complètes nous protègent contre les maladies cardiovasculaires. Or ce qui est bon pour le cœur est bon pour le cerveau.

Ses atouts mémoire : Complet ou semi-complet, il est considéré comme l'aliment parfait pour le cerveau en raison de sa richesse en fibres, en vitamine B, en magnésium, en antioxydants et en différents acides aminés essentiels.

LA NOIX

Elle est riche en vitamine E, garde-du-corps du cerveau.

Ses atouts mémoire : Ses graisses sont d'excellente qualité pour le cerveau, lui-même constitué de deux tiers d'acides gras indispensables à la bonne communication des cellules nerveuses. Son ratio oméga 3/oméga 6 est parfait et donc très protecteur pour tout le système cardiovasculaire.

L'HUILE D'OLIVE

Sa teneur en acides gras insaturés et en EPA (un dérivé des omégas 3) seraient des stimulants pour la mémoire verbale. L'huile d'olive vierge améliore le flux sanguin pour le cerveau.

Ses atouts mémoire : Elle est notre meilleur "garde du cœur" en réduisant significativement le risque cardiovasculaire et d'AVC au niveau cérébral. L'huile d'olive extra-vierge a des effets anti-inflammatoires car elle très riche en antioxydants.

LA SARDINE

Les sardines renferment du zinc et cela tombe bien, le cerveau aussi ! Cet oligo-élément participe à l’activité neuronale. Il existe d’autres sources d'oméga-3 comme les noix et le lin (graines et huiles) ainsi que l’huile de colza.

Ses atouts mémoire : Ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires sont démontrées dans les maladies cardio-vasculaires et AVC.

LE POIS CHICHE

Les pois chiche faisant partie des légumineuses, ils sont une très bonne source pour améliorer les performances du cerveau. En effet, riches en glucide, ils apportent l'énergie nécessaire pour bien faire correctement fonctionner de ce dernier.

Ses atouts mémoire : il contient des vitamines B et le magnésium indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Sa richesse en glucides complexes stimule le cerveau en douceur sans les inconvénients du sucre qui fait monter notre index glycémique (risque de prise de poids, de cholestérol, de diabète).

LE CHOU KALE

Les fibres du chou kale font baisser le niveau de cholestérol et ralentissent le passage du glucose dans le sang. Il procure aussi bien-être digestif.

Ses atouts mémoire : Ses effets anti-inflammatoires se font sentir dans tout l'organisme. Ils apportent une protection au niveau cardio-vasculaire - cerveau compris. Gorgé de provitamines A, lutéine et de la zéaxanthine, il possède des pouvoirs antioxydants très utiles.

LES BAIES

Aux fraises, framboises, groseilles, cerises, myrtilles, cassis et mûres, s'ajoutent désormais baies de goji, canneberges etc., les aliments les plus riches en antioxydants. Les baies empêchent nos cellules de vieillir prématurément et sont aussi précieuses pour le fonctionnement cérébral.

Ses atouts mémoire : On commence à évaluer leurs effets sur la dégénérescence des neurones causée par Alzheimer et leur impact sur la mémoire, notamment. Elles améliorent la circulation sanguine et renforcent les capillaires sanguins, ce qui permet une meilleure oxygénation du cerveau.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés