Livraison gratuite à partir de 65 $ avant taxes.

La graine de chia démystifiée

La graine de chia a littéralement conquit le marché. Découvrez ses bienfaits et propriétés de même que toutes les façons de l'utiliser en cuisine!

 

La graine de chia démystifiée-Mère Nature

 

1. D'OÙ VIENT LA GRAINE DE CHIA?

Originaire du Mexique et du Guatemala, la graines de chia était un aliment de base chez les Aztèques et les Mayas. Elles sont demeurées méconnues du monde occidental jusqu’au début des années 1980. C’est un chercheur du nom de Wayne Coates qui a su démontrer ses bienfaits. Ses recherches ont su démontrer la capacité du chia à stabiliser le taux de sucre dans le sang, à diminuer le cholestérol et à favoriser la digestion.

 

2. BIENFAITS DE LA GRAINE DE CHIA

Véritable bombe d’oméga-3, de calcium et de fibres, la graine de chia est depuis quelques années, un super aliment chouchou. On lui reconnaît bon nombre de propriétés et bienfaits ; on a donc vite fait de l'adopter! 

Les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres et en protéines! Rappelons que les protéines et les fibres sont essentielles pour calmer la faim. Mieux encore : lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Cette caractéristique pourrait ainsi vous aider grandement à limiter votre apport calorique.

Les graines de chia sont remplies d’acides gras oméga-3, soit encore plus que les graines de lin et le saumon. Ce « bon » gras joue un rôle clé pour un coeur en santé. 

graines-de-chia-noires-bio-mere-nature

 

3. UTILISATIONS DE LA GRAINE DE CHIA

Mère Nature propose des graines de chia blanches ou noires. Celles-ci se mangent entières, écrasées ou broyées. Idéales pour agrémenter vos smoothies et yogourts, on peut aussi s'en servir dans la préparation de muffins. 

Une fois dans un liquide, elles peuvent absorber environ jusqu'à 12 fois leur poids. On obtient alors un corps gélatineux. Ce mélange peut être utilisé pour épaissir une vinaigrette ou encore pour remplacer un œuf dans une recette.

Comment remplacer un œuf avec des graines chia?

  • Ajoutez 3 cuillères à table d’eau à 1 cuillère à table de graine de chia. Laissez reposer 5 minutes.

Saviez-vous que

On peut également faire germer les grains de chia pour en récolter ses pousses! Elles font partie des pousses les plus nutritives ! 

  

La graine de chia démystifiée-Mère Nature

 

Laisser un commentaire