Livraison gratuite dès 50 $ avant taxes. Achat minimum de 25$ avant taxes.

Le thé chai masala, c’est quoi ?

Une boisson chaude préparée avec des feuilles de thé, du lait et un mélange de 5 épices : gingembre, cannelle, clous de girofle, anis étoilé et cardamome. Voici les bienfaits:

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est surtout excellent pour la digestion. Cette épice réduit les nausées et les remontées acides. Le gingembre est également un anti-oxydant et un anti-inflammatoire.

Une boisson chaude préparée avec des feuilles de thé, du lait et un mélange de 5 épices : gingembre, cannelle, clous de girofle, anis étoilé et cardamome. Voici les vertus:

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle possède elle aussi un fort indice anti-oxydant. Elle apporte également du fer, bon pour le tonus. De plus, consommer de la cannelle régulièrement permet de renforcer le système immunitaire

Les bienfaits du clou de girofle

Le clou de girofle est une épice pleine de vertus pour l’organisme. C’est à la fois un puissant antioxydant, un anti inflammatoire et un antifongique. La consommation de clou de girofle est à favoriser si vous avez des problèmes de peau, entre autres.

Les bienfaits de l’anis étoilé

Elle traite les douleurs liées à la digestion et est important pour contrôler le niveau de pression artérielle.

Les bienfaits de la cardamome

Enfin, la cardamome, dernière des cinq épices du thé massala, a de nombreux pouvoirs sur le corps humain. Comme beaucoup d’autres épices, elle aide à digérer, mais elle stimule aussi les fonctions cérébrales, participe à la régulation du rythme cardiaque et au bon fonctionnement musculaire.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés