Panier 0

La levure alimentaire

Levure alimentaire

L’année 2018 a bien commencé pour Mère Nature avec la superbe vitrine dont notre pot de levure alimentaire en flocons a été l’objet à l’émission L’épicerie à la mi-janvier. Depuis, vous êtes plusieurs à nous contacter avec toutes sortes de questions intéressantes et pas seulement pour savoir où vous la procurer!

Grosso modo, la levure alimentaire est une levure inactive dont on se sert comme condiment en remplacement du fromage pour son goût fromagé-sucré-salé à mi-chemin entre le parmesan et les noisettes.  On la consomme avec modération pour éviter les ballonnements et on l’ajoute en fin de cuisson pour conserver un maximum de nutriments.
La levure alimentaire est souvent présentée comme l’allié des végétaliens puisqu’il s’agit d’une source végétale de protéines regorgeant de vitamines. Pourtant, on est tous gagnants lorsqu’il s’agit de varier nos sources de nutriments.
Végan ou pas, on l’aime l’hiver, dans nos potages réconfortants pour remplacer les traditionnels cubes de fromage. On l’aime l’été, en assaisonnement sur nos salades et nos plats de pâtes fraîches pour donner un petit boost de saveur. On l’aime pendant le 5 à 7, dans la sauce végétalienne pour nachos : délicieux, et rien à voir avec la trempette orange dont la liste d’ingrédients suspicieux s’étend à l’infini. Et surtout, on l’aime en soirée cocooning, généreusement saupoudrée sur notre pop-corn. Miam!
Bref, chez Mère Nature, la levure alimentaire, on l’aime à l’année peu importe nos préférences alimentaires. On vous invite à avoir ça en tête pour 2018 : c’est en intégrant petit à petit de nouveaux éléments dans notre routine (alimentaire ou pas) qu’on développe de nouvelles habitudes. Si vos résolutions s’orientaient vers de saines habitudes alimentaires, l’ajout de la levure alimentaire à vos recettes est certainement un pas dans le bon sens!
Bonne année 2018 et bon appétit!

 

Références
 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire