Panier 0

Tout sur l'huile de coco et ses bienfaits

Alimentation Bienfaits Huile de coco New product

Selon plusieurs sources, l'huile de noix de coco aurait plusieurs aspects bénéfiques pour la santé et ferait également partie du rang des « superaliments ». Elle se taille une place de choix dans l'alimentation saine. Voici quelques explications ci-bas pour mieux connaître cette huile. 

Provenance de l'huile de coco

Notre huile de coco Mère Nature provient du Sri Lanka. Extraite à froid à partir de noix de coco mûres et fraîches sans chauffage ni produits chimique, à une température en dessous de 50 degrés Celsius. 

 

 Quels sont ses bienfaits ?

  1. Malgré sa teneur en acides gras saturés, l'huile de coco a un effet protecteur sur les artères et le cœur et surtout lors du processus de métabolisation. 
  2. Selon le docteur Mary Newport, l'huile de coco pourrait peut-être aider contre la maladie d’Alzheimer.
  3. Il y aurait certaines vertus antibactériennes et antimicrobiennes.
  4. Elle limite le surpoids. L'huile de coco doit être consommée de façon modérée par contre, car c'est quand même de l'huile. Bien qu'elle ne favorise pas la perte de poids nécessairement, elle ne fait pas grossir non plus. 

L'huile de coco est bonne pour la cuisson

Elle apporte un côté plus exotique à certaines recettes. Lors de la cuisson, l'huile de coco garde ses effets bénéfiques et surtout, elle ne devient pas toxique (contrairement à d'autres types d'huiles). De plus, ce produit permet à l'huile de retenir toutes ses saveurs et arômes. Il suffit de la réchauffez pour l'utiliser sous forme liquide. 

C'est une bonne alternative pour les personnes vegan/végétaliennes 

En effet, l'huile de noix de coco est parfaite pour les vegan/végétaliennes, car c'est une alimentation qui est dans produits et sous-produits animaux. C'est une excellente alternative au beurre lorsque laissée à une température ambiante. Vous pouvez l'utiliser pour faire des pâtisseries ou des pâtes à tartes, c'est très similaire à du beurre et facile à utiliser. 

 

Sources: 

http://madame.lefigaro.fr/

https://www.lexpress.f



Article précédent


Laissez un commentaire